France.fr sous Drupal

A l'occasion de la fête nationale du 14 juillet, un portail international sur notre douce France rouvre ses portes. France.fr a pour but aux touristes étrangers de présenter la France, ses régions, ses caractèristiques, etc. Traduit en anglais, allemand, italien et espagnol, ce site est à la fois riche en contenu et simple de navigation, grâce à 6 rubriques essentielles (connaître, visiter, vivre, étudier, travailler, entreprendre), il va droit au but.yes

Là où est la bonne surprise, c'est que ce tout nouveau site, image de la France sur Internet, tourne sous Drupal smiley. Alors est-ce un signe que l'Elysée a bien compris l'avantage d'un outil open-source, ou bien qu'il suit comme un mouton tout ce que fait la Maison Blanche ? En tout cas ce n'est que bénéfique pour la communauté Drupal. Il est à noter que ce n'est pas le premier site représentant l'État à utiliser Drupal, le portail du gouvernement arbore déjà notre petite tête bleue.

Et là vous vous demandez : "Mais comment fait-il pour savoir ça ?!?" et moi je vous répond "Mais parce que je suis un Dieu voyons..." cool Non sans rire, c'est grâce à une petite extension Chrome bien pratique qui détecte sur quel(s) framework(s) tourne(nt) les sites que vous visitez, elle n'est pas fiable à 100% (dans le sens où elle en laissera passer) mais permet de voir rapidement avec quoi est construit un site (Wordpress, Drupal, Typo3, jQuery, Prototype, etc.), son nom est Chrome Sniffer.